Qui suis je ?
"travailler sérieusement sans jamais se prendre au sérieux"
Le théâtre et ses variations…
Je m’appelle Laura, je suis une jeune trentenaire et je suis totalement passionnée par les différentes facettes de mon métier.
Les années qui suivent la fin de mon master au conservatoire Royal de Bruxelles, en « Théâtre et arts de la parole », je multiplie les expériences : sur scène dans un théâtre ou en plein air, en doublage, en voix off, au cinéma et en tant que professeur d’art dramatique en académie.
Je découvre 1000 facettes d’un même métier, j’apprends autant que durant mes études et ma personnalité artistique se précise chaque jour d’avantage.
Et si tout le monde n’avait pas droit à la parole ?
Le théâtre est un miroir de la société, de sa beauté et de ses travers. Mais si tout le monde n’avait pas droit à la parole ?
Voilà une question qui me tient en haleine ! Et si on avait privé (in)volontairement une partie de la société de son droit à la parole ?
Pour en découdre avec cette question, j’intègre pendant 3 mois l’équipe du Service d’Animations et d’Activités Thérapeutiques de La Ramée, une institution psychiatrique. Je découvre et j’apprends sur le terrain une nouvelle facette de mon métier… et j’en tombe amoureuse.
La curiosité ou cette âme d’éternelle étudiante…
Je reprends le chemin des études, je me spécialise en Art-thérapie à la Haute Ecole Libre de Bruxelles, la seule formation en art-thérapie, reconnue en Belgique. Le diplôme à peine en poche, je pense déjà aux multiples formations aussi différentes que complémentaires, que je pourrais entreprendre.
Ma curiosité ne se limite pas à l’art, la santé mentale ou l’art-thérapie, tout ce qui m’est inconnu ou différent, est une potentielle passion en devenir, de la permaculture aux neurosciences.